Swiss premium oral careSwiss premium oral care

Choisissez votre pays Luxembourg Luxembourg
Livraison gratuite pour commandes à partir de 50€
Livraison sous 4 jours ouvrés
Paiement sécurisé avec 3D Secure

Brosses interdentaires spécialisées

Appareils dentaires, implants ou espaces extrêmement étroits ? Ces brosses à dents sont spécialement conçues pour un nettoyage précis et en profondeur, même dans les zones les plus difficiles d’accès.

Brosses interdentaires pour les implants

21 de 21 produits

Recommandé pour

Type de produit

Comment utiliser les brossettes interdentaires avec un appareil dentaire ?

L’un des plus grands défis liés aux appareils orthodontiques est le nettoyage. Nous savons à quel point les aliments peuvent se coincer facilement entre les bagues et les fils, entraînant des situations gênantes et donnant parfois envie de cacher son sourire après les repas.

Les caries

Il ne s’agit pas seulement d’un problème esthétique. Porter un appareil orthodontique fixe augmente le risque de maladies des gencives et de caries. Les nombreux éléments fixés aux dents empêchent la salive de les nettoyer aussi efficacement qu’elle le devrait. Si vous ne nettoyez pas régulièrement vos dents et votre appareil, les bactéries peuvent se propager rapidement et endommager sérieusement votre dentition et votre santé bucco-dentaire, notamment autour des bagues collées.
Nettoyage régulier
Prendre soin de ses dents avec un appareil orthodontique fixe et les nettoyer soigneusement chaque jour permet de réduire le risque de caries et de maladies des gencives. La meilleure façon de nettoyer vos dents avec des bagues :

  • Rincez votre bouche pour éliminer les plus gros résidus alimentaires.
  • Brossez vos dents avec une brosse manuelle, de préférence la CS 5460 Ortho, spécialement conçue pour l’orthodontie avec une rainure centrale adaptée aux bagues dans les filaments. Brossez les faces externes, internes et, enfin, les surfaces de mastication. Vous pouvez également opter pour une brosse à dents électrique comme la Hydrosonic pro, qui nettoie efficacement tout en douceur.
  • Il est maintenant temps de passer aux brossettes interdentaires.

Brossettes interdentaires pour nettoyer fils, bagues et attaches

Les éléments de votre appareil dentaire retiennent facilement les aliments, il est donc essentiel de leur accorder une attention particulière. Notre brossette interdentaire conique CPS 14 nettoie efficacement les bagues orthodontiques à l’intérieur comme à l’extérieur, ainsi que les espaces entre les fils et les dents autour des attaches. La CPS 18, en revanche, est parfaite pour nettoyer les fils : il suffit de la passer délicatement en dessous. Accordez-vous suffisamment de temps, prenez soin de votre appareil orthodontique et rincez-vous la bouche ensuite. La journée peut maintenant commencer.

Une brossette pour chaque problème

Nos brossettes interdentaires sont conçues pour nettoyer les attaches, les bagues ou les petites et grandes zones difficiles d’accès. Elles existent en différentes tailles, avec des filaments ultra-fins et une tige flexible, suffisamment pliable pour atteindre les recoins les plus étroits ou délicats. Toutes ces caractéristiques font de nos brossettes interdentaires le complément idéal au brossage traditionnel lorsque vous portez un appareil orthodontique. Gardez dents et fils parfaitement propres et dites adieu aux petits tracas des aliments coincés.

Les brossettes interdentaires spéciales sont-elles uniquement destinées aux personnes ayant des problèmes dentaires ?

Les brossettes interdentaires aident à prévenir de nombreux problèmes et douleurs, notamment si vous portez un appareil orthodontique ou des implants. Elles sont cependant utiles pour tous...

Votre santé bucco-dentaire est plus importante que vous ne le pensez, et elle inclut également les espaces interdentaires. De nombreuses études ont montré un lien direct entre les caries, une mauvaise hygiène bucco-dentaire et des problèmes graves tels que les maladies cardiovasculaires, les troubles respiratoires, la polyarthrite rhumatoïde, les grossesses à risque, et même certains cancers ou la démence. Comment est-ce possible ? L’inflammation et les bactéries issues des maladies des gencives peuvent circuler dans tout le sang et affecter d’autres parties du corps. Les petites brossettes interdentaires ont donc un impact considérable.

Une bonne hygiène bucco-dentaire pour tous

Nous fournissons des produits adaptés et transmettons notre expertise afin de permettre à chacun de prendre en main sa santé bucco-dentaire et de bien entretenir sa bouche. Nous sommes convaincus que la prévention vaut toujours mieux que le traitement et que la santé est un bien inestimable.

Comment utiliser les brossettes interdentaires avec des implants ?

Vous souhaitez vous assurer de tout mettre en œuvre pour garder votre implant dentaire sain et sécurisé, et éviter d’en avoir d’autres ? Veillez à ce que votre routine d’hygiène quotidienne inclue un brossage efficace ainsi que l’utilisation de brossettes interdentaires adaptées aux implants.

Pour protéger votre nouvelle dent et la conserver à vie, il est indispensable de nettoyer chaque jour les espaces entre vos dents, en particulier autour de l’implant. Négliger cette étape peut entraîner une infection, un recul des gencives et même la perte de l’implant. Soyons honnêtes, personne n’a envie de vivre ça.

Choisissez la bonne taille

Demandez à votre dentiste ou hygiéniste quelle taille de brossette interdentaire convient le mieux à votre nouvelle dent et à vos besoins. Vous pouvez par exemple utiliser la CPS soft implant, seule ou en combinaison avec une autre. Selon la dent et l’espace interdentaire, la taille de la brossette idéale peut varier. Après la pose de l’implant, les espaces autour de votre nouvelle dent peuvent être plus larges qu’auparavant. Une brossette trop petite ne nettoiera pas efficacement, tandis qu’une brossette trop grande risque de ne pas passer et de blesser vos gencives ou d’endommager l’implant.

Quand utiliser votre brossette interdentaire ?

Vous pouvez nettoyer les espaces entre vos dents avant ou après le brossage avec une brosse manuelle ou électrique, ou à tout autre moment de la journée, que ce soit le matin, l’après-midi ou le soir, même en dehors de la salle de bain. Comme chaque bouche est unique, demandez à votre dentiste de vous aider à définir la routine la plus adaptée pour vous.

Comment l'utiliser ?

Glissez doucement la brossette interdentaire entre vos dents et autour de l’implant, sans forcer.
Effectuez de petits mouvements circulaires et doux pour repérer l’entrée de l’espace interdentaire. Selon l’espace disponible, vous pouvez insérer la brossette en ligne droite ou légèrement inclinée vers la gencive (vers le bas pour les dents du bas et vers le haut pour les dents du haut), puis la redresser pour la faire passer complètement. Nettoyez chaque espace avec un mouvement simple : une seule fois vers l’intérieur, puis une seule fois vers l’extérieur, une fois par jour pour chaque espace. Ne tournez pas et ne faites pas pivoter la brossette une fois à l’intérieur, cela risquerait de blesser vos gencives.
Après chaque utilisation, rincez la brossette à l’eau courante pour éliminer la plaque et les bactéries, puis laissez-la sécher à l’air libre.

Remplacez-la lorsqu’elle est usée

Changez la brossette toutes les une à deux semaines ou dès que les filaments sont usés. Vous saurez qu’il est temps de la remplacer lorsque la majorité des filaments s’inclinent vers le bas, à la manière des branches d’un sapin. Saviez-vous que des recharges pratiques et écologiques sont disponibles pour toutes les brossettes interdentaires Curaprox ? Vous pouvez garder le manche et remplacer uniquement la tête grâce au système d’encliquetage.